Mon rêve de nouvel an

Home / Non classé / Mon rêve de nouvel an

Mon rêve de nouvel an

amenagement feng shui clermont ferrand

En quelques jours rien n’a vraiment changé, si ce n’est la date sur le calendrier. Ce nouvel an qui démarre réveille pourtant chaque année en moi l’envie de parler de changements.

Mon rêve de nouvel an c’est d’expérimenter plus souvent des nouveaux comportements. De ceux qui nous font envie mais qui nous demandent pourtant de renoncer à être dans la norme. Après avoir testé des vacances hors des réseaux sociaux, et constaté les bienfaits d’avoir pris un livre à la place, de m’être laissée aller à rêvasser, discuter avec mes enfants, mon conjoint, je vais veiller à utiliser ces outils avec plus de conscience, pour un usage professionnel et restreint. Je rêve de prolonger la sensation de sérénité que j’ai ressentie, de détachement et de plus de présence à ce et ceux qui m’entourent. J’aspire à ralentir les tentations de « faire un tour » sur les réseaux sociaux, opération qui me laisse trop souvent sans sourire sur le visage. Être plus présente en vivant ici et maintenant, et sans écran. Arriver à vivre chaque instant de vie comme une photographie que l’on figerait dans nos souvenirs pour les garder toujours gravés quelque part en nous.

Cette année je vais pourtant rester réaliste car je sais que les rêves se construisent chaque jour, en transformant non pas tout en une fois, mais chaque petite chose à la fois. Mon rêve du nouvel an c’est donc aussi de continuer à appliquer les recettes du bonheur qui marchent pour moi. Décaler un rendez vous pour voir ce sourire unique à la sortie de l’école, mettre du jaune de temps en temps dans mon agenda, en signe de congés, et inscrire massage comme premier rendez vous de la journée, remonter à pied de l’école avec ma fille, marcher tous les matins, m’accorder une sieste en semaine, faire un gâteau le mercredi, revenir chez moi entre deux rendez vous pour amener mon fils au collège, ouvrir une bonne bouteille un soir de semaine et trinquer avec mon amoureux, aller à la basilique d’Orcival faire le circuit énergétique avec une amie, passer à la boulangerie pour s’offrir un gouter, sauter dans ma voiture après le travail pour rejoindre une amie et aller marcher à Gergovie, écrire dans mon cahier de rêves, méditer… Bref, autant de recettes du bonheur qu’il y a de vies différentes.

En 2017 j’ai compris encore une fois que la vie était fragile, qu’elle était tout sauf une répétition générale d’un hypothétique et meilleur lendemain. Je vous souhaite de vivre 2018 en écoutant la voix qui vous parle de vos petites envies quotidiennes, pour essayer de faire de votre vie ce que vous souhaitiez en faire quand vous étiez petits. A l’heure où les rêves étaient toujours infinis.

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
amenagement feng shui clermont ferrandblog feng shui