Un peu de feu, pour adoucir …

Home / Non classé / Un peu de feu, pour adoucir …

Un peu de feu, pour adoucir …

feng shui

L’énergie crépite un peu partout, vous l’avez sentie ? Pile au cœur du printemps, elle monte avec puissance ! Elle s’illustre par la lumière, les fleurs, et surtout la perception que tout autour de nous s’anime et bouge avec force. Festival de couleurs et de bruits, du ciel aux oiseaux le matin, l’énergie yang est bien là. C’est la période idéale pour démarrer les projets réfléchis cet hiver, pour mettre en œuvre des changements. C’est aussi et surtout le moment de prendre la mesure de ce qu’est l’équilibre. Si on ne veut pas finir épuisé !

Dans le cycle d’engendrement de l’énergie (ou cycle des 5 éléments), le bois nourrit, alimente le feu. Le feu vient donc après le bois dans le cycle, ce qui veut dire que quand l’énergie du feu s’active, le bois perd de son intensité. Donc en clair, quand dans une pièce le bois est trop présent (plantes vertes, couleurs vertes..), on peut utiliser le feu pour atténuer son intensité. Mais pas n’importe quel feu ! Du feu « yin ». Et oui, au cœur de l’énergie yang que nous traversons, il y a toujours du yin. Comme dans tout et dans toute chose, le yin est au cœur du yang, le yang au cœur du yin. C’est le principe de l’équilibre.

Pour réduire l’intensité du bois, on ajoute donc du feu, mais en douceur (= yin) : éclairage doux, bougies, couleurs orangées/rouge sur des matières lourdes (tapis, rideaux, plaids, coussins…). Vous suivez ? Un peu de yin dans le yang, à travers le cycle des éléments.

Et c’est le même processus qui se met en marche pour nous. En ce moment, pour éviter de s’épuiser, il faut penser à ralentir bien sur, et à prendre des temps de douceur. Autour d’une bougie, à l’heure où le jour décline, savoir s’arrêter, observer, gouter, et ne plus penser… Se mettre en mode yin au cœur du yang :)

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
design boisla femme