Un moment simple

Home / Non classé / Un moment simple

Un moment simple

meditation

Cela fait longtemps que j’entends dire que méditer chaque jour est la promesse d’une tranquillité mentale, de détente, de sommeil et encore moult autres ressources. Cela fait donc plusieurs années que la méditation est entrée dans ma vie, de près ou de loin, sans en ressentir vraiment directement les bienfaits. Et depuis plusieurs mois le rythme s’est intensifié, spontanément, en réponse à une envie (un besoin !) d’éprouver certaines sensations. Mon but aujourd’hui n’est pas de faire la promo de la méditation, je n’ai pas d’actions pour faire vendre les livres de Christophe André (je dois dire que c’est lui qui m’a vraiment donné envie !). Non, simplement, j’aimerais vous communiquer avec des mots ce que je découvre jour après jour… Les fameux moments « zéro pensée » qu’on doit atteindre en méditant, ne sont finalement pas si « everestiques » que ça !!! Au début c’est un peu improbable, parce qu’on passe son temps à se ramener dans le zéro pensée. Ça ressemble un peu à de la gym spécial intello ;). Et puis les séances avançant, la gym se fait d’abord toute seule, sans forcer, et dans les temps de retour au zéro pensée, on arrive à sentir des trucs de dingue un vraie paix intérieure ! En gros, comme si le corps devenait très très léger, presque inexistant. On arrive à sentir un quasi flottement aérien. C’est vraiment chouette !

J’ai la chance de pouvoir le pratiquer spontanément dans la journée, vu que mon atelier/bureau se trouve être aussi chez moi, donc ça aide c’est sûr. Néanmoins, je le fais aussi quand on est en famille, je me suis découvert la possibilité de dire à tout le monde « bon, je prends 15 minutes pour méditer là, donc on ne me dérange pas ! ». Je m’isole n’importe où, même au soleil, et hop le tour est joué. Quelques conseils quand même … On démarre par 5/10 minutes, quand on se sent l’envie, et ensuite le temps idéal c’est 20/30 minutes. Personnellement j’y suis pas encore !

A quoi bon au fait ? Parce que l’idée c’est pas du tout de passer son temps en mode flottement aérien on est d’accord ! Non, ce qui est vraiment bon, c’est que ça aide vraiment à vivre beaucoup plus cool la vie de tous les jours. Etre shaolin ou feng shui comme j’entends souvent, c’est justement développer des outils pour faire que on vive la vie de tout le monde mais beaucoup, beaucoup plus cool. On fait toujours la fête pareil, on encaisse des galères comme tout le monde, on sent la colère monter, mais on se surprend à redescendre beaucoup plus vite, à être beaucoup plus compréhensif… Rien d’acquis bien sur, jamais, c’est le propre de l’être humain qui vit en société !

Alors en conclusion je vous dirais juste, essayez ! Et partagez vos expériences :).

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
fashionfengshuiconseil feng shui