Tomber amoureux du lieu ?

Home / Blog / Tomber amoureux du lieu ?

Tomber amoureux du lieu ?

By
In Blog

Depuis que j’écris ici, je vous parle du lien qui existe entre le lieu et ses habitants, lien qui est la clé de compréhension pour décoder la psychologie de l’habitant, et ainsi, à travers des outils d’aménagement feng shui, l’aider à mieux vivre. Finalement un peu comme si lieu et homme formaient un couple, et qu’ils viennent consulter un thérapeute pour mieux se connaitre et vivre ensemble.

Mais comment cette histoire a-t-elle commencé ? Dans les périodes où on visite des maisons, on dit souvent qu’on sent « quand c’est la bonne ». Et oui, sentiment assez primitif que celui de notre intuition qui nous pousse à choisir une maison pour vivre une nouvelle aventure. Un peu comme on choisit un partenaire … Bref, revenons à ce qui nous intéresse. Une fois passé le coup de cœur intuitif, il nous reste à faire de ce nouveau lieu, notre maison. Le sentiment de connaissance et d’appropriation ne se fait pas aussi immédiatement que le coup de cœur. Il faut du temps, des travaux (!) et surtout du vécu pour que cette maison devienne à notre image, et que l’évidence quotidienne s’impose.

conseil feng shui

Aujourd’hui je vous écris après 10 jours passés dans ma nouvelle maison, fraichement repeinte et repensée en fonction de nos envies et du feng shui que nous sommes en train de mettre en œuvre ici. Choix des couleurs et de l’agencement sont faits, il me reste maintenant à travailler sur la création d’images, afin d’activer les dynamiques dans certains espaces et au contraire de poser du calme dans d’autres. C’est passionnant !

A très vite en images :)

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
feng shui jardinamenagement feng shui