La newsletter de la rentrée : Tao-In nous parle du changement, autour de nous et en nous

Home / Newsletter / La newsletter de la rentrée : Tao-In nous parle du changement, autour de nous et en nous

La newsletter de la rentrée : Tao-In nous parle du changement, autour de nous et en nous

Feng Shui Céleste TAO in : plus qu’un simple jeu de mots ?

Tao-in Même si à l’origine le logo TAO in  jouait effectivement sur la proximité des mots TAO (la Voie) et in pour l’Intérieur (de sa maison), il s’avère, quinze ans plus tard, passée la mode ’’Zen’’ redondante, que l’âme de notre logo s’est enrichie de nouvelles valeurs. Les 5 années de formation en Psychologie du Cœur (Xin Li) suivies par Isabelle redéfinissent TAO in en lui donnant un nouveau sens où il est question de Beauté, d’Harmonie et de Santé (physique et psychique).

En effet l’osmose s’est opérée entre la science du Feng Shui, sa matière, sa substance d’énergie primordiale Yin et entre Xin Li et son énergie Yang fécondante, fluide et subtile qui apporte la Conscience. L’association de ces deux disciplines, celle du Yin et du Yang, sont à la base du Taoïsme (1+1=3 !). Le 3 n’étant pas nommé puisqu’étant dynamique, mise en chemin : science + conscience sont la force (les ferments) de l’âme. La Science du Feng Shui (la matière de l’Environnement) est mise en perspective par la Conscience (Xin Li).

Feng Shui Céleste Comment capitaliser le changement d’énergie ?

Tao-in Stimulons le poumon ! Nous sommes en pleine bascule de l’énergie Yang qui est maximale en été vers l’énergie Yin qui sera à son apogée en hiver. Le poumon, organe maitre de l’automne, gouverne le CHI et la respiration.

Respirons un grand coup et nous verrons le monde autrement !!! La respiration bien conduite et bien apprise, sera d’un grand secours quand la machine émotionnelle s’emballera face au changement.

Un déséquilibre énergétique en automne nous fera souffrir de rigidité dans nos comportements. N’acceptant  pas  le changement nous devenons mélancoliques, tristes alors que nous avons tout pour être heureux ! Le Poumon est en souffrance… La respiration permet de se recentrer sur soi, d’éliminer stress et tensions si elle est faite en conscience et non pas en mode automatique.

La Pleine Conscience de chaque “beauté” rencontrée dans une journée  est appelée Yuan Shen. C’est un ’’médicament’’ magique et sans aucune contre indication : 2 ou 3 fois par jour cela consiste à respirer du beau, du bon, du doux en y apportant toute notre conscience. Nous bénéficions ainsi d’une énergie qui nourrit les reins à l’inspire et qui est diffusée par les poumons dans tout le corps à l’expire. Cette harmonie restera inscrite en nous, c’est une joie interne que l’on ne peut pas nous prendre. Nous n’avons jamais trouvé meilleur, plus facile et moins cher !

Nous pouvons le faire en redécouvrant notre région au travers de promenades en pleine nature (mieux qu’en ville). Il va de soi que l’arrêt du tabac (ou sa réduction) va dans le bon sens. Nous pouvons mettre de BELLES choses dans notre maison, contemplons (regarder avec le cœur) le rangement effectué et mettons chacune de nos cellules au diapason de cette harmonie ; cet exercice est synonyme de santé.

Au niveau énergétique, cela se traduira par le fait que le rein commence à se recharger pour l’année à venir avant d’atteindre sa plénitude énergétique en hiver. C’est la fonction du rein d’être la réserve d’énergie vitale. C’est donc le moment de le nourrir correctement pour qu’il puisse se recharger au mieux.

Merci à vous de nous avoir fait partager vos connaissances sur ces sujets !

 

 

 

Recent Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt