Ressentir le lieu

Home / Couleurs et Feng Shui / Ressentir le lieu

Ressentir le lieu

Aujourd’hui j’ai envie de parler de l’indicible dans l’aménagement feng shui d’un lieu. Evoquer ce qu’on ne voit pas avec nos yeux mais ce qu’on ressent. En effet pour mener à bien une expertise et un conseil feng shui, plusieurs écoles ont conçu de savants outils et tout autant de calculs qui nous permettent de construire un diagnostic. Tous ces éléments d’étude nous amènent ensuite tout naturellement à la décoration feng shui d’un espace. En revanche ce qu’on ne nous apprend pas assez, c’est à transformer notre ressenti en matériau concret de diagnostic. Sentiment de bien-être ou d’oppression, impression d’être dans une maison vivante et qui respire, ou au contraire d’être dans un lieu chargé d’un passé encombrant… Tout autant d’éléments essentiels à la lecture et la compréhension d’un bon aménagement feng shui.

Ecouter ce qu’on ressent dans un lieu ou chez soi est la 1ère clé d’un conseil feng shui réussi. C’est le vrai guide qui va nous permettre de mettre en place les changements nécessaires.

conseil feng shui

A l’image de cet intérieur où trois plantes vertes représentent en feng shui l’énergie du changement (celle de l’élément bois associée au chiffre 3), bien que l’impression d’ensemble dégage une harmonie et une paix bien éloignées de toute aspiration au mouvement…

Alors apprenons à écouter, ressentir et comprendre… pour construire des lieux à notre image

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
amenagement feng shuiconseil feng shui