Christian et la halte-garderie Ribambelle

Home / / Christian et la halte-garderie Ribambelle

Cour de crèche et toit terrasse

Christian est architecte à l’Ophis, il est soucieux de proposer un cadre de vie qui vienne dépasser les attentes des habitants des lieux. Il est efficace, très consciencieux. J’accroche avec sa vitesse de réalisation et son envie de changement.

Située en zone sensible, la halte garderie Ribambelle est portée par l’énergie vivante et positive de sa directrice, qui s’arme de patience pour vivre au mieux avec des conditions environnantes pas toujours simples.

Les espaces communs s’abiment vite, et ne sont pas toujours rénovés immédiatement, ce qui crée un sentiment d’abandon et renforce la perception de mise à l’écart.

Nous co-créons également un mandala grandeur nature, sur le toit terrasse de la halte garderie, visible de tous les habitants résidant au dessus. Lorsque je m’immerge dans le processus créatif, je vois naitre l’urgence de rassembler, fédérer, unir ces habitants d’horizon divers. Le dessine alors un grand symbole qui mêle différentes cultures et religions. Couleurs et symboliques parlent à tous, appelant à l’unité, à la paix et au calme.

J’imagine alors que l’esprit des enfants, l’énergie créative, soit visible de tous, à l’extérieur de la halte garderie, comme à l’intérieur. Les habitants sont associés, et un chantier de jeunes s’implique dans la réalisation. La cour se trouve ainsi maintenant habitée par des personnages et des animaux dont les couleurs et les formes sont pensées pour l’énergie unique de cet espace.

Enfin quelques années plus tard, nous dessinons une nouvelle identité pour l’ensemble de la résidence, à l’image des nouveaux espaces partagés (potagers, aromatiques…). Le panoramique est réinventé.

 

 

« Changer la perception des lieux et améliorer leur équilibre énergétique… »

L’art d’être bien

Related Projects
Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
vincentp-4