(petit) Programme du week-end

Home / Non classé / (petit) Programme du week-end

(petit) Programme du week-end

Si vous avez suivi le post d’hier, le kaizen n’a (presque) plus de secrets pour vous, et vous savez donc qu’il est possible d’envisager de grands changements dans le futur, en faisant des petits pas pour y arriver. Et si on commençait maintenant ? Ce week-end ? La subtilité de tout ça c’est de prendre le temps de changer, et non de s’imposer le changement d’un coup. Et ce pour tous les domaines de notre vie.

On peut donc tout doucement s’amuser, s’exercer à de petits changements dès aujourd’hui, dès ce week-end. Que vos aspirations soient plutôt du registre personnel, professionnel, ou autre, peu importe finalement parce que la dynamique de changement va faire le travail dans tous les domaines. Donc ayez en tête chaque jour de faire quelque chose de nouveau, pour vous, rien de démesuré mais toujours quelque chose d’inédit et qui vous fasse sortir de votre « zone de confort ». Cette expression utilisée ici et là illustre simplement le champ de nos habitudes, quelles qu’elles soient. Et dès que vous faites un pas hors de la zone, en général votre cerveau se met en mode alerte. Si le pas est grand vous aurez sans doute des sensations de peur ! En fait prenez tout ça comme une expérience, essayez doucement, écoutez ce que vous ressentez, en ayant toujours dans un coin de la tête l’envie de changer. Ne vous lancez pas des objectifs inaccessibles car sortir de la zone de confort ne veux pas dire non plus rentrer dans la zone de danger hein ? Donc en clair, si ce week-end c’est votre maison que vous voulez bouger, parce que le feng shui vous interpelle, prenez le temps de faire les choses pas à pas (et en mode cool avec votre conjoint !).

Un peu comme apprendre à faire du vélo, apprendre à faire quelque chose de nouveau, chez vous, en vous, va vous habituer à cette sensation de découverte. Et quand des enjeux se présenteront, vous aurez moins d’appréhension pour dire oui, parce que la nouveauté et le plaisir qu’elle engendre seront devenus des habitudes !

La semaine dernière, j’ai expérimenté de sortir de chez moi le samedi matin. Et oui ! Ca peut paraitre totalement banal pour certains, mais j’ai une farouche haine du réveil matinal. Et pourtant, samedi dernier, j’ai été prise d’une envie de randonner, tôt. Je suis donc partie, et j’ai eu un immense plaisir au moment passé. Je suis rentrée rechargée d’énergie, bien plus que quand j’hiberne chez moi. A la fin de la journée j’avais l’impression d’avoir eu deux journées en une ! Alors oui, c’est vrai que je ne suis pas du tout sure de faire ça d’un coup tous les samedis. Mais j’ai vraiment aimé l’expérience de la découverte, ressentir ce que vivent tous ceux qui partent faire du sport le samedi matin. J’ai mieux compris la sensation qu’on m’avait souvent décrite. Et mon cerveau l’a intégré lui aussi. Ce que je garde de ce moment c’est l’ivresse de la nouveauté, et je sais que je peux vivre cette sensation souvent et sur n’importe quel sujet. Il suffit juste de le décider :)

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
kaizennouvel an chinois