Mes clés pour aimer

Home / Non classé / Mes clés pour aimer

Mes clés pour aimer

Loin de moi l’idée de vous donner des conseils sur comment aimer, être aimé  ou encore trouver l’âme sœur. Un peu de bon sens suffit à comprendre que tout ce qui touche aux sentiment est tellement subtil, fin et magique, que rien ne saurait être formalisé… ! Non, simplement, j’avais envie de partager mon expérience sur le sujet. Parce qu’elle m’a fait beaucoup grandir. Et aussi parce que aimer va bien au delà de la dimension  amoureuse.

J’ai fait comme vous tous, je suis tombée amoureuse. Plusieurs fois (chanceuse !). Toujours avec la même ferveur au début, mélange de passion, d’envie insatiable de présence et de partage. Et puis ces histoires avançaient dans le temps, grandissaient, s’étiolaient parfois. A chaque fois même scénario, l’autre es sa responsabilité, la mienne, et le triste constat de l’incompatibilité. Et puis un jour une histoire qui a l’air de durer. Avec des gros à coups au milieu. Mais qui continue. Et qui pour la 1ère fois s’accompagne de prises de conscience personnelles. D’observations. Je me suis retrouvée à remarquer que les beaux moments coïncidaient souvent, toujours même avec de belles périodes énergétiques. Des passages fastes, où les envies sont multiples et diverses : créer, travailler, sortir, rire, marcher… Bref des temps assez magiques où tout est fluide. Et puis comme par (mauvaise) magie, à ces périodes succédaient des temps où l’autre et sa simple existence provoquaient non plus des sourires amusés mais de l’agacement. De la colère parfois. Souvent même. Alors en bon cordonnier qui essaie d’être bien chaussée depuis qu’elle s’intéresse à l’histoire des gens et de leur lieu, je défaisais le fil de la colère : pourquoi ? quelles résonances en moi ? Et ce travail d’introspection, accompagné d’un suivi personnel et de loisir pour aller vers plus de détente, a permis lentement mais surement d’y voir vraiment plus clair. Sur moi et surtout sur l’amour en général.

J’ai fait le constat suivant. Si j’aime à merveille quand je suis pleine d’énergie, c’est que aimer serait donc un état qui va au delà de ce que provoque la simple attraction pour l’autre et son existence ? Et si aimer était un concept beaucoup plus vaste ? Un état dans lequel on se trouve, qui nous fait ressentir une telle légèreté, une puissance, une force de vie. Un état dans lequel nous sommes perméables à l’énergie qui nous entoure, l’énergie universelle. Cette perception aiguë, qui nous amène à nous sentir libres, forts, puissants, serait tellement présente qu’elle nous amène spontanément à porter notre attention, notre inclinaison, notre amour vers ceux et celles qui nous entourent. Un état dans lequel on ne fait qu’un avec ce qui est autour de nous. Un état qui ressemble à ce qu’on ressent en pleine nature, par une journée ensoleillée, où la beauté des paysages, des fleurs nous coupe le souffle, ou plutôt coupe nos pensées et nous fait entrevoir des minutes de contemplation magique.

Alors si vous me suivez, on peut défaire dans le fil dans l’autre sens. Pour mieux comprendre la puissance de tout ça … Les jours où je me sens coupé de l’extérieur, peu enclin à prodiguer des attentions à ceux qui m’entourent, à leur donner un peu d’amour, c’est que moi même je me suis coupée de ma source d’alimentation…!? Quand on y pense c’est assez énorme… Finalement, si chaque jour je suis vigilant à me brancher à la source extérieur d’amour, pour la faire vibrer en moi, je vais irradier tout ce qui m’entoure. Et pour pousser le curseur plus loin (je n’y suis pas encore !), étant nous même des corps avec des champs énergétiques, nous sommes plein de cette « énergie ». Donc on devrait arriver à ne plus avoir besoin de se connecter. La connexion finirait par être automatique ? On fait un avec ce(ux) qui nous entoure(nt). C’est juste énorme quand on y pense. C’est d’une puissance inouïe. C’est ce qui permet de mettre en lumière juste tous les conflits qui peuvent nous opposer avec ceux qu’on aime. Remettre nos colères à leurs juste place : des émotions passagères générées par des pensées. Humaines. Quand nous avons senti parfois que nous sommes portés par bien plus grand. Que nous avons en nous la capacité d’être chaque jour dans cet état d’amour. Vous, moi, nous. Tous.

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
energie feu dans hiverpollution wifi