Les œuvres de l’atelier Feng Shui Créatif !

Home / Non classé / Les œuvres de l’atelier Feng Shui Créatif !

Les œuvres de l’atelier Feng Shui Créatif !

La semaine dernière j’ai animé un atelier de feng shui créatif au sein d’un CE, un vrai grand moment de bonheur pour nous tous ! C’est quoi au juste le feng shui créatif ? Je vais vous donner ma définition car c’est tout simplement une technique que j’ai imaginée pour faire partager ma passion … Nous avons donc passé trois heures ensemble, rythmées par différents temps. Je souhaitais avant tout faire découvrir le feng shui comme un outil de mise en mouvement de l’énergie. Celle de son lieu et la nôtre.

feng shui

Nous avons donc démarré par un temps de méditation. Assises ensemble, pendant un moment assez court (10/15 minutes), nous avons laissé de côté les turbulences de la semaine, mis de côté les pensées polluantes pour accueillir ce moment de partage et de joie. Ensuite, une fois ressourcées, nous avons passé une heure environ à découvrir les enseignements taoïstes desquels est issu le feng shui. J’avais vraiment envie de faire découvrir cette discipline sous l’angle de l’énergie, du chi, et pas simplement celui de l’aménagement d’un lieu. Et quoi de mieux pour le faire que d’effectuer une méditation avant de commencer …! Puis, après les questions et les interrogations de chacun, nous avons migré vers une table de création, à l’aide de cet outil que j’ai construit au fil des années.

conseil feng shui maison

Le fil conducteur de la 2ème partie de l’atelier consistait à mettre en œuvre l’énergie de chacun à travers une création. La possibilité était offerte de créer un tableau en fonction d’une énergie particulière à activer dans un lieu de la maison. Alors bien sur, panique oblige !, je vous rassure, la création d’un tableau consistait soit à utiliser ce qu’on appelle une technique mixte : collage, peinture, feutres… Le tout dans des gestes assez rapides, de manière à laisser parler les émotions, le ressenti, et non à passer par l’intellectualisation des choses.

artiste feng shui

Et il s’est passé des choses vraiment merveilleuses. Oui parce que il faut être honnête, ce n’est pas du tout évident de prendre un pinceau ou des ciseaux pour certains et de se retrouver face à une toile vierge ! Il a fallu expliquer plusieurs fois et de manière différente le but de l’exercice. Et finalement je crois que l’explication n’a pour ainsi dire servi à rien, ce qui a surtout compté c’est que ensuite les participants se sont littéralement lâchés sur la toile … Comme si ils étaient traversés par un courant d’expression qu’ils recevaient, tout simplement. La lumière peut être ?

art feng shui

creation feng shui

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
la femmecabane bois