Le jardin en mouvement

Home / Non classé / Le jardin en mouvement

Le jardin en mouvement

Comme j’en parlais l’autre jour par ici, nous avons démarré la création d’un jardin avec les principes du feng shui. J’avais étudié les énergies en place dans notre maison, et de quelle manière elles agissaient également à l’extérieur . J’ai établi une sorte de cahier des charges pour l’équipe de paysagistes avec laquelle nous avons choisi de travailler.

texture_3

L’énergie en feng shui se met en place à travers les formes (des pots en terre lourds seront d’une énergie massive, à l’inverse de suspensions légères) et à travers les matières, appelées éléments en feng shui.

Feng SHui

Parfois c’est du métal qu’il faut ajouter, sous formes de bordures, de couleur blanche ou grise, ou au contraire de l’eau (bassin et formes sinusoïdales). L’élément bois ne manque pas car nous sommes entourés d’arbres ! Enfin il reste également l’élément Terre, qu’il faut parfois alléger car trop présent. Concrètement, pour alléger un élément, on vient choisir l’élément suivant dans le cycle des éléments et on l’active. Après la terre c’est le métal qui est agit. On vient donc ajouter des éléments en métal ou bien de couleur blanc/gris et ainsi  on vient naturellement drainer le trop plein de l’élément terre.

feng shui auvergne

Quoiqu’il arrive, faire participer toutes les personnes d’un lieu dans la construction d’un projet comme celui-ci est la clé de l’appropriation de la démarche et donc de l’impact de celle-ci. De la même manière que à l’intérieur, seuls les habitants peuvent faire le tri de leurs affaires à donner ou jeter, et ainsi ressentir ensuite les bienfaits perçus de l’allègement énergétique. Alors pour tout projet, à l’intérieur comme à l’extérieur, penser à nettoyer et se débarrasser du superflu garantit une énergie saine !

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
feng shui auvergneConseil Feng Shui