Le cordonnier le plus mal chaussé

Home / Non classé / Le cordonnier le plus mal chaussé

Le cordonnier le plus mal chaussé

conseil feng shui

Cela va bientôt faire 20 ans que je consulte ici et là différents praticiens du développement personnel ou spirituel : fasciatherapie, kinésiologie, réflexologie,  …
Et ces derniers mois je me suis souvent interrogée face à certains comportements ou remarques de certains d’entre eux. J’irai même jusqu’à dire que aujourd’hui rares sont ceux avec qui je me sens suffisamment en confiance pour que j’aille effectuer une séance avec eux. Pour être plus claire, j’ai croisé trop de gens tellement peu « zen » (terme ici galvaudé mais qui parle tout de suite à nous occidentaux) que à un moment donné cela m’a vraiment questionné. Et puis je me suis aussi dit plus simplement que celle que j’étais il y a 20 ans, 10 ans ou même 1 an a eu des besoins différents et donc était allée spontanément vers ceux qui pouvaient y répondre. Mes besoins évoluant, c’est aussi sans doute pour ça que je me suis sentie moins en phase avec certains. En fait plus j’y pense et plus je me dis qu’il est délicat de parler de la « qualité » d’un professionnel, même si certains fondamentaux doivent être présents il me semble. Car la qualité est relative, elle est ce qu’on en dit en sortant d’une séance, si le praticien a su se connecter à nous et ainsi nous aider. Mais il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu ! Nous sommes nous vraiment suffisamment dévoilés pour qu’il puisse nous aider ? Est-ce que parfois le jugement un peu dur qu’on peut porter en sortant n’est pas nourri par une phrase qu’il nous a dite, qui ne nous a pas du tout fait plaisir, alors que justement c’est sans doute cela exactement que nous avons besoin d’entendre ?

En clair je me suis rendue à l’évidence qu’il y a surtout le thérapeute qui convient au patient que nous sommes à l’instant présent. Nous allons inconsciemment vers ce qui est bon et juste pour nous à ce moment là.

Et bien sur, par ricochet, je me suis dit « et moi, je suis quoi comme professionnelle » ? En fait j’écris ici depuis longtemps, toujours en essayant d’amener de belles idées et des grands principes qui puissent servir à tous. Et finalement, je me suis aperçue qu’en faisant ça, je me plaçais dans une position de celui qui sait et parle à ceux qui ne savent pas.

Alors pour tous ceux qui me connaissent un peu, ça a parfois fait rire (elle se reconnaîtra et merci à elle d’avoir su me pardonner). Parce que je suis comme tout le monde, comme tous ces praticiens que je vais consulter. J’ai mes jours sans, je viens de passer plusieurs mois à jongler avec mes angoisses à l’idée de vivre avec des enfants qui ne sont pas les miens. Et je peux vous assurer que dans ces moments là, je me juge sévèrement, je m’observe et ce que je vois ne me plait pas du tout ! J’apprends, chaque jour, à ralentir pour justement pouvoir prendre le temps de gérer ces moments là dans le calme, pour qu’ils restent à leur juste place (seulement des pensées et pas la réalité). Et je continue d’avancer, même si parfois il me faut plusieurs mois pour sentir et voir les changements !

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
illustrateuramenagemen