La philosophie feng shui

Home / Non classé / La philosophie feng shui

La philosophie feng shui

Parce que le feng shui questionne votre fonctionnement, vos habitudes, votre histoire, vos joies et vos peines, je parle souvent ici de nos peurs, de nos envies et de tout un tas de choses qui peuvent sembler loin de ce que vous connaissez déjà du feng shui. Tri, rangement, emplacement de la tête du lit (pitié le 1er qui dit au Nord je l’étrangle !!!), sont des aspects du feng shui. Les plus simples à comprendre car pleins de bon sens.

Mais cette pratique va bien au delà de ça, et vous le savez bien. Intuitivement. Quand vous lisez ici et là des conseils, des idées, vous sentez que quelque chose bouge, en vous. Que ce mot un bizarre, aux consonances asiatiques et ésotériques, a un côté un peu magique, secret presque. La pratique de ce métier représente plusieurs années d’apprentissage, une vie de pratique, au cours de laquelle on croise des cas simples et des histoires complètement incroyables. Des gens qui rachètent des maisons dans lesquels des drames ont eu lieu. D’autres qui choisissent un lieu avec la voie ferrée passant au fond de leur jardin.

Ce qui m’intéresse alors, c’est de comprendre pourquoi. Pourquoi des gens choisissent ce lieu précisément ? Oui parce que par exemple, à chaque fois que je croise un lieu improbable, dans lequel je n’aurais jamais pu poser mes valises plus d’une minute, je m’interroge toujours dans ce sens. Mais pourquoi ? (non mais franchement hein !?). Cette perception c’est le tout 1er pas pour dénouer l’histoire. Ensuite, et très vite, la résonance entre l’histoire du lieu et celle des habitants s’offre à mes yeux sous différents aspects : vécu des gens, comportement psychologique (des gens agités choisissent trop souvent un lieu agité, je schématise mais je pense que vous comprenez).

Et puis vient l’analyse plus fine des éléments en place, avec nos outils spécial feng shui : les écoles (la Forme, la Boussole), les étoiles volantes, les chiffres kua (des personnes). Tout ça au calme, dans mon bureau. Et c’est là que toute la dimension de perception des habitants, de leur histoire, de leurs difficultés, mêlée à celle du lieu prend tout son sens. Parfois il faut du temps pour comprendre pourquoi il y a tant de difficultés. Parfois c’est limpide.

Le feng shui c’est un super outil d’analyse comme on dit avec mes copines consultantes. Et c’est aussi un merveilleux moyen de procéder aux changements. Oui parce qu’une fois l’analyse posée, on propose les remèdes à mettre en place. Et c’est là que ça bouge vraiment pour les gens. L’implication qu’ils mettent, l’ardeur, les mets en mouvement, lance la dynamique. Le tout en conscience de pourquoi ils font tel ou tel changement chez eux, et en eux. Ça bouge, ça change, et ça marche :). Surtout.

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
les mots du coeurenergie feu dans hiver