Joyeux solstice d’hiver !

Home / Non classé / Joyeux solstice d’hiver !

Joyeux solstice d’hiver !

voeux-2017

Carte « Une vie » (Format 15 cm x 21 cm, impression recto papier mat (350 g) + enveloppe : 40 €)

 

Et pour la 1ère fois je ne suis pas « hystériquement » joyeuse ! L’heure est toujours au calme, au repli à l’abri du froid, et pourtant, à partir d’aujourd’hui, la bascule énergétique a eu lieu. Désormais l’énergie yang remonte, quelques minutes de lumière en plus chaque jour, et ici et là le réveil imperceptible de la nature.  Et pourtant, cette année j’ai vraiment apprécié tous les moments de cette douce hibernation. Alors que je n’ai pas fondamentalement changé, je suis toujours aussi friande de chaleur, de contrées ensoleillées et d’aspiration à pouvoir passer quelques mois d’hiver au soleil, un jour, quand mes enfants seront grands. Non, l’explication est ailleurs je crois.

Les événements qui ont jalonné mon automne m’ont amené à vivre légèrement différemment. Comme dit Christophe André dans l’une de ses méditations, « le monde n’a pas changé, c’est mon rapport au monde qui a changé ». Le deuil, les transformations familiales, tout ça mis bout à bout m’a poussé à revenir aux fondamentaux pour tenir bon, et rester zen. J’ai repris la méditation avec régularité. Et depuis un mois et demi, deux fois par jour, j’ai rendez-vous avec le silence qui nous entoure mais que nous n’entendons plus. Je retrouve le calme chaque jour et j’y puise une source d’énergie incroyable ! Ces rendez-vous avec soi sont la preuve que quoiqu’il arrive nous pouvons être bien, seuls, trouver une source d’énergie autre que celle d’un couple, d’enfants ou de parents. Découvrir que cette source intarissable nous permet d’exister de manière autonome, tout en étant dans une vie quotidienne qui ressemble à toutes les autres, avec ses bons et ses mauvais moments.

Alors voilà, je ne vais pas faire de pub pour la méditation, non, simplement partager cette idée que nous avons en nous des trésors, et qu’il suffit juste de les réactiver. C’est pour ça que pour la première année, quand l’hiver s’est installé, je ne me suis pas sentie triste par le manque du lumière et de chaleur. Je découvre qu’on peut être bien, tous les jours, tout simplement. Et que tout est déjà là. Surtout pour nous occidentaux confortablement en sécurité dans cette partie du monde. Et pour la première fois, quand j’ai appris le départ d’amis qui partent s’installer à la Réunion, rêve que j’ai nourri pendant longtemps, je me suis immédiatement surprise à me dire que pour rien au monde je partirai, là, maintenant ! Que j’avais tissé de nouveaux liens cette année, rencontré de nouvelles personnes, découvert un équilibre intérieur. Et que même le soleil et ce pays que j’aime tant ne m’attiraient pas en ce moment. Pas maintenant.

Mais comme dit le yi jing, manuel fondateur de la philosophie du feng shui, « la seule chose qui ne changera jamais c’est que tout change toujours tout le temps  » !

Je vous souhaite une merveilleuse fin d’année et vous retrouverai avec joie l’année prochaine :).

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
cartes-de-voeux-2017voeux2017