Intuition

Home / Non classé / Intuition

Intuition

intuition

Est ce que vous l’utilisez ? Est ce que vous avez déjà fait l’expérience de voir qu’elle a été de bon, très bon conseil peut-être ? Ou au contraire parfois qu’elle vous a fait faire complètement fausse route ?

J’aimerais bien vos avis sur cette question… Dans notre métier de praticien, on nous apprend d’abord à bien connaitre, utiliser et mémoriser toutes les clés et outils d’analyse à notre disposition. Une fois ce « sport » bien maitrisé, et peut être en cours de maîtrise, l’intuition vient se greffer sur le regard qu’on porte sur un lieu pour le décoder et comprendre où se situent les zones d’amélioration.

C’est un peu fou cette histoire d’intuition… Quand on s’ouvre aux techniques de méditation, de pleine conscience, et à toutes les autres pratiques dont le but est de nous mettre en contact avec l’énergie ambiante et de la faire vivre en nous, l’intuition prend de plus en plus de place dans notre vie. Pas forcément qu’on l’ait choisi, non, simplement on s’aperçoit d’abord que de plus en plus de « coïncidences » se produisent. On parle aussi de synchronicités. En gros des petites (ou grandes) choses se produisent sous nos yeux alors qu’on y pensait quelques secondes avant, quelques jours plus tôt. Toute cette musique semble se jouer naturellement et sous nos yeux…

Alors ensuite vient le moment où une fois cette action conscientisée, on se prend à émettre des souhaits, des vœux, et à voir que oui, parfois, ils se réalisent. Mon propos ici n’est pas d’expliquer les fondements quantiques, je veux juste insister sur la nécessité d’être dans un état de bienveillance envers soi et les autres quand on fait ce genre de souhait. Car c’est quand on place un désir de bonheur dans ces souhaits que souvent ça ne marche pas et surtout qu’on est pas sur un chemin tranquille. Avoir une nouvelle voiture ou partir sous les tropiques peuvent être de très beaux vœux mais ce ne sont pas eux qui peuvent prendre la responsabilité de nous apporter le bonheur.

Le chemin de bienveillance, de centrage ou que vous appellerez comme vous voulez, est la clé pour bien fonctionner avec ces intuitions. Enfin je crois. Et c’est là que vos exemples m’intéressent ! J’ai en mémoire de merveilleuses choses qui se son produites en écoutant ma petite voix, mais j’ai aussi à mon actif de beaux ratés quand j’ai cru que c’était mon intuition alors qu’en réalité c’était plutôt ma programmation mentale qui était à l’œuvre…

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
deco jardinterrasse feng shui