Inspiration à l’approche du week-end

Home / Non classé / Inspiration à l’approche du week-end

Inspiration à l’approche du week-end

fengshui lifestyle

Spécial lâcher prise, photo volée au cours d’un vol au dessus des Pyrénées l’automne dernier, elle invite naturellement à se laisser aller dans nos pensées… De cet état second, où le regard se trouble, où la vie semble revêtir des couleurs nouvelles, nait parfois de sublimes inspirations ! Comme le disent les philosophes depuis si longtemps, seule une certaine lenteur permet de ressentir pleinement ces états.

Alors comme on ne prend pas l’avion toutes les semaines (enfin pas moi en tout cas !), je trouve que c’est bien de se rappeler de temps en temps au besoin de trouver des plages de temps pour jouir pleinement de cette évasion. Cela peut être des temps de marche entre deux rendez-vous, une autre façon de vivre les moments d’attente (éviter de se jeter sur son téléphone ou une revue et se laisser aller à la rêverie)… En clair, pour suivre ses envies, encore faut-il leur laisser la place (donc le temps) d’émerger.

Et ce qui est assez fascinant, c’est que une fois que vous serez attentifs et présents à ces moments là, vous y prendrez gout. Un peu comme un rendez-vous avec un ami. Sauf que l’ami c’est vous. Se donner du temps finalement c’est se considérer. Entendre que quelque chose de plus vaste s’impose à nous. Une pause dans l’accélération pour regarder où nous en sommes, où nous avons envie d’aller.

Essayez !

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
consultant fengshuifeng shui