Feng shui en cuisine

Home / Non classé / Feng shui en cuisine

Feng shui en cuisine

deco cuisine feu feng sui

Aujourd’hui je prends enfin le temps d’écrire au sujet de cette photo, trouvée sur pinterest, et stockée depuis des mois dans un dossier. Je crois que à chaque occasion d’écrire, je repoussais de m’y mettre parce que je ne savais pas vraiment par quel bout m’y prendre… Et oui, cette photo attire l’œil ! Cet orange flashy, lumineux, ne laisse pas indifférent c’est certain. Soit on adore car ça flashe vraiment, soit on déteste et en général pratiquement pour les mêmes raisons. L’intérêt pour moi n’est pas tant de vous dire si j’aime ou non, parce que finalement ça n’intéresse personne. Au contraire mon propos est plutôt de vous démontrer en quoi ce genre de cuisine a un certain sens énergétiquement parlant.

En feng shui comme dans d’autres pratiques visant à procurer un épanouissement durable, on dit que trop d’un même élément n’est pas bon. Les excès sont déconseillés au profit de la culture d’un équilibre. Ici, l’orange est très présent, en association avec un gris anthracite. L’orange appartient à l’énergie de la Terre et le gris à celle du Métal. Or, et avant même de connaitre l’orientation géographique de la pièce dans laquelle se trouverait cette cuisine, si vous avez suivi le précédent article sur le jardin qui présentait le cycle des éléments, vous devez déjà avoir compris un certain nombre de choses ;).

Et oui ! La terre est placée avant le métal dans le cycle des cinq éléments, ce qui veut dire que la terre nourrit le métal. On a donc ici côte à côte deux éléments qui fonctionnement en harmonie. Si on voulait maintenant reformer le cycle des cinq éléments, quels seraient ceux à rajouter ? L’eau (après le métal), puis le bois (après l’eau) et enfin le feu (après le bois et avant la terre).

Quelques astuces simples pour former un cycle naturel dans le cas qui nous intéresse. On observe sur l’image que l’eau est déjà présente grâce au robinet. On note également sur cette photo la présence de deux pots, en terre peut être ? Quoiqu’il en soit et si ce n’est pas le cas, ajouter sur ce plan de travail des saladiers ou des objets de cuisine légers (pour ne pas être dans l’énergie de la terre, lourde et massive), et couleur rouge, fushia, ajoutera du feu. La présence également d’un éclairage (suspension, applique) visible assurera aussi l’activation de l’énergie du Feu. Enfin pour le bois, ajouter un pot ou deux avec des plantes aromatiques viendra marquer la présence de cet élément !

Et voilà, 5 éléments dans un même espace, dosés sans excès (car sinon on risque de jouer à l’apprenti sorcier en activant trop fort une énergie qui n’est pas bienvenue sur la zone), forment à eux seuls une harmonie feng shui.

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
Conseil Feng Shuiamenagement entreprise