Douceur et volupté

Home / Blog / Douceur et volupté

Douceur et volupté

By
In Blog

Des pieds à la tête, nous devrions prêter attention, encore et toujours, à nous protéger et à nous couvrir. Au sens propre, et aussi au figuré. C’est en avançant dans le temps qu’on découvre les vertus de l’isolement temporaire, du « temps pour soi » comme on dit plus souvent. Ces instants précieux qui nous permettent de souffler, de regarder la vie avec du recul et de puiser de nouvelles sources d’inspiration. La relativité du temps aidant, celui-ci est souvent dense, parfois une heure suffit à nous remettre les pieds (et la tête !) dans le bon sens. Prendre soin de se garder du temps, c’est prendre soin de soi et considérer que nous sommes aussi importants que tous ce et ceux pour lesquels nous vivons. Ce temps là nous permet bien souvent d’être encore plus efficace et pertinent pour aider ceux qui en ont besoin.

Il ne s’agit pas d’être égoïste, mais plutôt de voir ces moments comme ceux d’un sportif qui n’est pas toujours dans le stade mais a besoin de souffler pour s’améliorer lors de la prochaine course. Il s’agit donc de ménager des temps et de l’espace chez vous de qualité, des coins cosy, des petits bureaux. L’énergie qui nous vient du nord-est est celle qui est la plus propice pour ces activités là.

Et puis conseil plein de sagesse, il faut aussi apprendre à ne pas se laisser polluer par ceux dont l’énergie est défaillante. Et c’est souvent le plus difficile à construire… Savoir accueillir les autres quand ils en ont besoin mais veiller à ne pas sortir « à plat » de ces rencontres. Cultiver le détachement dans le récit et la présence d’autrui, c’est écouter mais ne pas trouver des résonances dans notre histoire. Le défi d’une vie !

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
consseil feng shuit18-Frédéric Bellaubre