Dire oui, dire non

Home / Non classé / Dire oui, dire non

Dire oui, dire non

deco feng shui maison magasin

J’avais presque encore envie de vous parler du cordonnier le plus mal chaussé et puis je me suis ravisée. Parce que en y regardant de plus près, le cordonnier à fait de sacrés progrès en matière de chaussures…

Et oui, en ce moment j’ai plein de demandes en Feng Shui, à croire que c’est le printemps avant l’heure les enfants parce que ça pulse à fond ! 

Un peu de mal à suivre parfois, enfin disons que je suis mais je laisse plein de choses de côté. Comme venir écrire par ici. La où je suis contente c’est que au cœur d’une période chargée, je réussis quand même plutôt bien à mettre en pratique tous les conseils que je prodigue ici depuis des années. À savoir ralentir, faire ce qu’on aime et garder du temps pour cultiver la pleine conscience à travers la méditation. Pas toujours facile parce que ça implique forcement de dire non parfois. Et on peut dire ce qu’on veut, c’est pas franchement naturel de dire non surtout quand on est dans un métier où on vient aider et accompagner les autres.

Et puis par delà la difficulté à dire non, c’est souvent l’envie de dire oui qu’il faut réprimer. Les rendez-vous déplacés et proposés sur des temps où on est censé avoir fini la journée, l’exigence d’urgence des clients pressés par les délais sur leurs projets d’aménagement sont autant de moments où je n’arrive pas à dire non, je pense d’abord à arranger l’autre avant de m’arranger moi. Je n’aime pas ces moments là, mais je progresse, j’arrive de mieux en mieux à trouver un terrain qui convienne aux deux. Viennent ensuite les propositions qui font envie, de tous ordres, associatifs, professionnelles, plein de belles idées qu’on a envie de mettre en œuvre et de projets auxquels on aimerait participer ! C’est là que c’est plus difficile, parce que ce n’est pas un client avec lequel on compose mais une part de nous mêmes. Et pour éviter la schizophrénie, il faut du temps pour trouver des terrains d’entente à l’intérieur de soi et contenter toutes nos parts pour éviter le sentiment de frustration !

Alors si vous avez des trucs simples qui aident pour toutes ces situations de la vie courante, je suis preneuse !
Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
maison feng shuicuisine