Démarrer en douceur

Home / Non classé / Démarrer en douceur

Démarrer en douceur

Chaque lundi on se souhaite une belle semaine en mode démarrage sur les chapeaux de roue… Je sais pas pour vous, mais moi je finis chaque semaine régulièrement sous les roues en ce moment. La vibration est toujours bonne, l’humeur joyeuse mais je finis toujours aussi rincée ces derniers temps. Je vous vois venir, vous pensez que je vais vous sortir une solution miracle de sous le chapeau justement hein ? Et ben non, il n’en est rien. je me disais plutôt que javais envie de partager avec vous différentes pistes possibles.

Idée  1 : essayer de changer quelques (mauvaises) habitudes. Du genre dès qu’on nous sonne (téléphone, mail, cri…), au lieu de se mettre en mode garde à vue, prendre une seconde de distance pour voir si la demande peut passer après ce qu’on est en train de gérer. En gros, apprendre à prioriser dans le feu de l’action.

Idée 2 : plutôt que de multiplier les déjeuners de boulot ou même de copains où on se retrouve à parler non stop pendant une heure, de temps en temps, se garder un déjeuner solo. Un pique nique au parc du coin, une virée au calme hors de la ville, ou simplement un moment calme chez soi si on s’octroie le cadeau de rentrer.

Idée 3 : le plus possible, et c’est ce qui nous demande le plus de courage, essayez de travailler sur des chantiers ou projet par ordre d’envie. En gros, remettre à sa place la notion d’urgence (qu’est ce qui est vraiment urgent à part emmener un accidenté aux urgences ???) et tenter l’approche par ce qui nous semble évident au présent. Plutôt que de répondre à des injonctions, faire comme cela nous semble juste. Et on s’aperçoit bien souvent que le travail est fait de la même façon au bout. Sauf qu’on est beaucoup moins épuisé !

Idée 4 : c’est à vous !

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
deco étéenergie