Changements

Home / Non classé / Changements

Changements

illustrateur

Peut-être avez vous passer ici et de nouveaux albums à mon nom dans le journal facebook de Feng Shui Céleste ou sur mon site… J’ai en effet préféré fusionner mes deux profils, rapatriant ainsi mon travail d’artiste et de créatrice graphique au sein d’une même structure. J’aurais mis du temps à sentir qu’il fallait aller dans ce sens, arguant souvent du fait de garder une identité à part, de « ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier » comme diraient nos grand-mères. Or, je l’ai compris récemment, en réalité nous ne sommes qu’une seule et même personne, impossible à cloisonner sous peine de risque de schizophrénie… Alors voilà, vous trouverez ici quelques uns des travaux effectués ces dix dernières années, et dont je poursuis le chemin en mon nom ou en celui de Feng Shui Céleste. Qu’il s’agisse de travaux graphiques, d’illustrations de livres, de tableaux imprimés sur toile ou encore de résoudre les mystères d’un lieu théâtre de difficultés, le fil conducteur reste toujours le même. L’énergie. Être créatif c’est avant tout savoir se connecter à sa propre énergie, nourrie par celle du ciel et des éléments qui nous entourent. La concentration du créatif, l’absence totale de conscience pendant le travail, la perte de notion du temps, l’absence à « soi » ne sont rien d’autres que des expressions de notre énergie qui vibre en indépendance totale avec les injonctions de notre ego.

Combien de fois ai-je fini mon travail en le regardant avec un œil totalement neuf, me demandant d’où cela pouvait venir ! Bien souvent d’ailleurs, quand le sentiment d’un travail inachevé persiste et qu’on doive se remettre à la tâche, s’installe alors à l’inverse une production qui sera de moins bonne qualité. Car elle aura été relue et remaniée avec le prisme de la conscience, les commentaires d’un ego en sourdine rarement avare de remarques négatives.

Lorsque je m’installe à ma table de travail, riche des notes et impressions perçues au gré de mes visites dans un lieu en quête d’amélioration, c’est le même processus de connexion qui se met en place. Le vide d’abord. Une sorte de présence dans un espace intérieur vierge. Et puis une étincelle. Un déclic. Comme l’impression d’avoir ouvert une porte à l’intérieur de moi. L’envie d’avancer, à tâtons. Et enfin la confirmation intérieure que je suis sur la bonne voie par des petits signes que j’ai appris à reconnaître au fil du temps : des inspirations ventrales surgissant d’elles mêmes, une pression sanguine dans le ventre et des fourmillements électriques qui commencent à parcourir le corps. L’énergie est là. En mouvement. A travers moi. A cet instant je me sens connectée à quelque chose de plus vaste que moi, me sentant en marche sur un chemin nouveau, exaltant et puissant.

Je sais que je peux alors légitimement agir, comme autorisée par des forces invisibles, et proposer ensuite es créations ou des changements qui trouveront naturellement un sens.

Aujourd’hui c’est donc à cœur ouvert que j’ai laissé les choses s’entremêler dans ma vie professionnelle, sans doute nourries par les récents bouleversements personnels. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », je crois que cette phrase si juste s’applique aussi à un même être humain, dont l’énergie sera plus puissante si toutes ses parts sont en paix les unes avec les autres.

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
un ascenseur pour équilibrer le feng shui sur les deux étagesconseil feng shui