Bases feng shui

Home / Non classé / Bases feng shui

Bases feng shui

Si l’envie vous prend en ce début d’année de découvrir ce que votre lieu a à vous dire à travers son feng shui, n’oubliez pas les essentiels ! En effet pour partir sur de bonnes bases, il vous faudra utiliser un plan précis de votre lieu. J’insiste fortement sur cette dimension, car c’est ce qui vous permet de voir les choses en profondeur. En fait, si vous vous dites « le plan, je vais le faire moi même », il y a quand même de fortes chances que celui-ci ne soit pas aux côtes exactes du lieu, et donc que les outils que vous allez utiliser ensuite soient erronés. Je parle en connaissance de cause car depuis le début de la semaine je suis en quête d’un outil informatique qui me permette de trouver le centre de gravité d’un plan, et ce dans la fiabilité la plus parfaite possible. Oui parce que quand vous aurez enfin mis la main sur votre plan (mairie, notaire, archives…), il va falloir placer les secteurs d’une boussole dessus. D’abord il vous faudra avoir relevé son orientation géographique : bien se placer dos à la porte d’entrée de la maison, à 1 mètre de celle-ci, et lire sur votre boussole l’orientation qui fait face (éviter les applications des téléphones portables si possible). Ensuite, sur le plan, venir identifier où se trouve le centre de celui-ci (très facile sur une forme carrée ou rectangle, beaucoup plus difficile pour tout le reste !). En cas de plan complexe, l’astuce la plus simple est de découper la forme de votre plan sur du papier cartonné, et d’utiliser une punaise placée sur une table, sur laquelle on vient poser le plan cartonné, et trouver l’équilibre…

Une fois tout ceci mis en place, repérer le centre au crayon sur le plan, et venir placer les secteurs de la boussole tout autour.

Lo-Shu

Il ne vous reste plus qu’à regarder à quoi correspondent ces secteurs, et ce que vous avez dans votre lieu sur ces espaces. Commencez toujours par un bon nettoyage et tri de ces espaces, pour que l’énergie y soit saine. Ensuite seulement, lancez vous dans le décryptage du lieu …!

Je vous souhaite une bonne expérimentation feng shui 😉

Recommended Posts

Leave a Comment

Contacter Feng Shui Celeste

Laissez-nous votre message...nous vous répondrons bientôt !

Not readable? Change text. captcha txt
massage feng shuifeng shui design